A propos

A propos

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Asma, et tout comme vous j’apprends et me perfectionne en anglais jour après jour dans le but de réussir mon TOEIC !  L’anglais est la langue prépondérante dans notre monde d’aujourd’hui.

 

Ma passion pour l’anglais

J’apprends l’anglais depuis l’âge de 9 ans. Je ne pourrai pas l’expliquer mais je suis tombée amoureuse de cette langue. Je suis une grande passionnée par la civilisation britannique et américaine. Je suis de très près cette actualité à travers des médias anglosaxon, c’est cette façon là qui m’a permet d’exploser mon score au TOEIC la deuxième fois.

Je m’enrichis constamment en apprenant encore, même avec mon niveau C2, des nouveaux mots en anglais. Quand on mentionne une langue étrangère à l’école, on parle de « langue vivante » (LV1 / LV2). Donc pour faire en sorte qu’une langue soit vivante, il faut constamment la « faire vivre » en l’étudiant constamment.

Pour en revenir au TOEIC, je l’avais passer une première fois, et j’avais complétement échoué. Pourtant, je suis partie à l’examen très confiante, comptant sur mon très bon niveau en anglais. Je me suis lourdement trompée, il ne suffit pas d’être bon en anglais pour passer le TOEIC

 

Pourquoi j’ai créé le site « aide test anglais »

En tant que candidate au TOEIC pour la quatrième fois, j’ai ressenti le besoin d’aider d’autres candidats dans leur préparation. C’est ainsi que j’ai créé le site “Aide Test Anglais”.

Sur ce site, je partage ma méthodologie de révision pour le TOEIC, ainsi que toutes mes ressources et fiches de révision.

Toutes les informations que je vous donne sur ce site, je les applique également.

Je vous partage ici mon parcours d’apprentissage de l’anglais, conseils, astuces et autres hacks ainsi que mon programme de révisions au TOEIC qui fonctionne pour moi. D’un candidat à l’autre, ma méthodologie d’apprentissage s’applique.

 

Comment réussir le TOEIC

Avant d’être un test d’anglais, le TOEIC est une épreuve nécessitant une façon de travailler performante. Ce que j’entends par là, c’est qu’il faut travailler efficacement et de manière efficiente. Efficacement c’est à dire obtenir un score TOEIC voulu.

De façon efficiente, c’est en utilisant le moins de ressource possible. La ressource en question ici au TOEIC c’est le temps. Une bonne gestion du temps est impérative au TOEIC. Je ne considère pas que mon niveau en anglais est excellent, je suis loin d’être bilingue, je parle anglais comme une vache espagnol. J’ai réussi à atteindre 965 au TOEIC la dernière fois, pourtant je ne considère pas comme bilingue, sans parler de mon accent horrible.

J’ai créé ce site pour aider les personnes préparation au TOEIC, et de s’y préparer de la façon la plus performante possible, en rentabilisant au mieux son temps, en mettant en place une stratégie de révision portant sur :

une approche active de l’anglais : un  planning de préparation au TOEIC le plus performant possible
une approche passive de l’anglais : avec immersion maximale, ce que ça ne vous demande du temps en plus

La préparation au TOEIC est une course de fond, pas un sprint de dernière minute.

 

J’ai appliqué une méthode de préparation au TOEIC, que je souhaite à présent transmettre :

aux étudiants souhaitant valider leur diplôme (condition essentielle),
aux actifs souhaitant décrocher un poste en valorisant leur anglais,
aux demandeurs d’emploi souhaitant démarquer leur candidature.

Je terminerai par cette citation : « Le meilleur investissement à faire est sur soi-même »

Si vous souhaitez en savoir plus et/ou que vous êtes débutant cliquez pour voir ma préparation TOEIC =)  >>

 

Je vous souhaite une bonne préparation et de réussir vous aussi votre TOEIC !

Asma d’Aide test anglais,

Je vous aide à optimiser votre score TOEIC en travaillant intelligemment et non durement 😉

 

    error: Content is protected !!