défi TOEIC jour [16/30] – Connaître les conjugaisons en anglais
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 3:24 — 4.7MB)
(: S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android | Deezer | Youtube Music | RSS
Connaître les conjugaisons en anglais – défi TOEIC jour [16/30]
Connaître les conjugaisons en anglais – défi TOEIC jour [16/30]
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le 16eme jour de mon défi TOEIC 30 jours.
Pour rappel, je me suis fixé, comme défi, de réaliser une vidéo par jour pendant 30 jours. Dans chacune de ces vidéos, vous pourrez récupérer un conseil à mettre en application pour mieux réviser et ainsi obtenir le meilleur score possible au final.
💡Conseil n°16 : connaître les conjugaisons en anglais
Le conseil aujourd’hui que je vais vous donner est de connaître par cœur vos conjugaisons en anglais, pour vous aider à répondre au mieux aux questions de 2 des 4 parties de la partie Listening ainsi que 2 des 3 parties de la partie Reading.
Pourquoi est-ce important de connaître les conjugaisons en anglais ?
C’est important en particulier pour ces 4 parties du TOEIC suivantes :
Tout d’abord, pour la partie 1 du TOEIC, c’est très important de connaître le présent continu. En effet, pour cette partie Photographie, vous devez choisir parmi 4 propositions de réponse, la meilleure réponse qui correspond à ce que vous voyez sur l’image. Cette image qui est prise à un instant donné, correspond à une personne qui réalise une action ou un objet qui est dans une situation précise. Il s’agit justement du présent continu.
Ce temps sert à décrire quelque chose qui se passe en un instant, d’où l’importance de connaître vos conjugaisons par cœur.
Pour la partie 2 du TOEIC, où une seule et unique écoute est possible, le fait d’être en mesure d’identifier quelle est la conjugaison du verbe de la phrase que vous entendez, vous aidera à choisir la suite de l’enregistrement audio parmi les 3 propositions de réponses.
Pour les parties 5 et 6, vous avez des phrases à compléter. Dans le cas où vous devez choisir entre le même verbe conjugué de différentes manières, le fait de distinguer les différents temps de conjugaison pourra vous aider à choisir la meilleure solution.
Comment s’y prendre pour connaître les conjugaisons en anglais ?
Utilisez vos créneaux de révisions TOEIC B2
Si vous avez bien suivi mon tout premier conseil de ce défi TOEIC 30 jours, vous avez dû prévoir des créneaux de révision : au minimum une heure par jour pendant six jours, vous dédiez une petite heure dans la journée pour réviser le TOEIC.
Vous allez par conséquent dédier un ou plusieurs créneaux de révision uniquement à apprendre par cœur les conjugaisons et à mettre surtout en pratique vos connaissances.
Les ressources « Anglais facile » pour apprendre vos conjugaisons anglais
Et pour ce faire, je vous conseille un site internet que je recommande souvent : anglaisfacile.com. Sur ce site internet très bien fait, vous retrouverez tous les cours de toutes conjugaisons existantes avec des exercices de mises en application. Vous aurez les cours et les exercices d’application, donc n’hésitez pas à prendre maintenant vos conjugaisons. Ça peut vraiment faire la différence.
Les ressources objectif TOEIC B2 pour apprendre vos conjugaisons anglais
Pour démarrer également, vous êtes libre de récupérer mes PDF qui récapitule chaque conjugaison en anglais disponible sur ce site : présent de l’indicatif en anglais, cette rubrique conjugaison est régulièrement alimenté et les PDF correspondant aux conjugaisons.
Dans ce kit sous forme d’ebook, vous trouverez 7 fiches de synthèse qui correspondent aux 7 sous-parties du TOEIC. Tout ce que vous devez savoir sur toutes les 7 parties du TOEIC. Mais aussi mes 7 règles de grammaire essentielles à connaître pour mieux aborder sereinement le TOEIC et en bonus ce PDF bonus, je confie une astuce pour réussir à répondre au mieux aux questions des parties 5 et 6 du TOEIC. Cette dernière astuce, si vous la mettez en pratique, cela vous permettra de gagner du temps, que vous pourrez ensuite utiliser pour la partie 7 du TOEIC, la plus chronophage et la plus difficile.
Profitez de mes conseils gratuits pour préparer le TOEIC
Partagez le site Objectif TOEIC B2
Et d’ailleurs, si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.
Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir mes conseils pour réussir le TOEIC .
Suivez ce lien consacré à sur ma préparation TOEIC ®️ pour maîtrisez complètement le TOEIC. 🙂
Aussi, retrouvez le jour précédent de mon défi où je vous explique mon astuce pour TOEIC sur la nécessité d’avoir un carnet de vocabulaire , le jour [15/30] 😉
Partagez vos problèmes de TOEIC
N’hésitez pas à m’écrire ⬇️en commentaire ci-dessous les difficultés et les problèmes que vous pouvez avoir pendant vos révisions toujours et en général par rapport au révisions TOEIC.
Ça me permettra de faire une vidéo justement pendant ce mois, défi pour y répondre, et ça peut profiter à tous les candidats au TOEIC.