défi TOEIC jour [05/30] – TOEIC intensif : rester concentré pour réussir
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:50 — 3.8MB)
(: S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android | Deezer | Youtube Music | RSS
TOEIC intensif : travailler sa concentration pour réussir – défi jour [05/30]
TOEIC intensif : travailler sa concentration pour réussir – défi jour [05/30]
Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le 5eme jour de mon défi TOEIC 30 jours.
Pour rappel, je me suis fixé comme défi de publier une vidéo par jour pendant 30 jours et dans chacune d’entre elles, je vais vous donner un conseil à mettre en application concrètement pour mieux préparer le TOEIC et ainsi en obtenir le meilleur score possible. Je publierai simultanément un article associé à cette vidéo.
💡Conseil n°5 : être et rester concentré pendant le TOEIC
Le conseil que je vous ai donné hier est de connaître par cœur les consignes du TOEIC. Dans la continuité de ce conseil, le 5e conseil que je vous donne est de travailler votre concentration pour le TOEIC.
Pourquoi est-ce important de travailler sa concentration pour s’assurer un TOEIC intensif ?
Être et rester concentré : facteur clé de réussite au TOEIC
En effet, pour chaque enregistrement audio, en particulier pour la partie Listening, il faut être attentif à tous les mots et à tous les détails pour être en mesure de sélectionner la meilleure proposition de réponse.
Être concentré au TOEIC implique de faire 2 choses simultanément pour 2 parties sur 4 de la partie Listening. Être en mesure de lire les questions juste avant le départ de l’enregistrement audio (diffusé en même que l’enregistrement audio) ET répondre à celles-ci au fur et à mesure que l’enregistrement audio est diffusé.
sûrement de faire attention aux détails pendant l’enregistrement audio et de répondre aux questions au fur et à mesure de l’écoute.
Il ne faut surtout pas attendre à la fin de l’enregistrement audio pour répondre aux questions.
Cela implique donc d’avoir une concentration maximale et optimale. La tâche peut sembler compliquée mais pas de panique ici, je vous explique étape par étape la marche à suivre.
Comment s’assurer d’un travail TOEIC intensif ?
Préparation de votre environnement de travail
Pendant vos révisions TOEIC,, il faut veiller à bien s’isoler au maximum et à travailler dans un environnement calme.
Il faut absolument éviter toute distraction. Cela commence par mettre son téléphone en mode avion, idéalement le placer hors de votre champs de vision.
Je vous conseille de vous référer à une montre classique pour surveiller l’heure (utile pour suivre le temps dans la partie Reading du TOEIC).
Je vous recommande de réviser dans votre chambre et non dans un lieu commun comme la salle à manger ou ma cuisine.
Idéalement, le mieux est d’aller à la bibliothèque de votre ville pour pouvoir travailler dans un cadre studieux.
Mon astuce pour vous isoler sans bouger de chez vous
Si vraiment vous n’avez pas la possibilité de vous isoler, vous pouvez utiliser un casque anti-bruit, je vous conseille celui-ci en cliquant ici, je trouve le trouver à prix raisonnable, et vous pouvez même lire les avis de clients sur Amazon en cliquant sur le lien.
Ce casque je l’utilise justement pour m’isoler au maximum du monde extérieur et me permettre une concentration optimale. Et ce même si je n’ai pas la possibilité de me rendre à la bibliothèque.
Un TOEIC intensif avec mon kit de démarrage
En bonus pour booster au mieux votre concentration, anticipez au maximum en ayant déjà en tête ce qui vous attend pour chaque partie du TOEIC. Donc vous pouvez déjà commencer à récupérer mon kit de démarrage au TOEIC qui vous permettra de démarrer vos révisions TOEIC.
Dans ce kit sous forme d’ebook, vous trouverez 7 fiches de synthèse qui correspondent aux 7 sous-parties du TOEIC. Entre autre, je vous indique combien de temps vous devrez consacrez pour chaque parties de la partie Reading. Mais aussi mes 7 règles de grammaire essentielles à connaître pour mieux aborder sereinement le TOEIC et en bonus ce PDF bonus, je confie une astuce pour réussir à répondre au mieux aux questions des parties 5 et 6 du TOEIC. Cette dernière astuce, si vous la mettez en pratique, cela vous permettra de gagner du temps, que vous pourrez ensuite utiliser pour la partie 7 du TOEIC, la plus chronophage et la plus difficile.
Profitez de mes conseils gratuits pour préparer le TOEIC
Partagez vos problèmes de TOEIC
N’hésitez pas à m’écrire ⬇️en commentaire ci-dessous les difficultés et les problèmes que vous pouvez avoir pendant vos révisions toujours et en général par rapport au révisions TOEIC.
Ça me permettra de faire une vidéo et un article pour y répondre, et ça peut profiter à tous les candidats au TOEIC.
Partagez le site Objectif TOEIC B2
Si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.
Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les derniers conseils et les dernières astuces.
Suivez ce lien consacré à sur ma préparation TOEIC ®️ pour maîtrisez complètement le TOEIC. 🙂
Et retrouvez le jour précédent de mon défi pour savoir quel est le nouveau format TOEIC , le jour [04/30] 😉
Très bon courage à tous dans vos révisions TOEIC ! A demain pour un autre conseil pour réussir le TOEIC !
Asma d’Aide test anglais,
Je vous aide à optimiser votre score TOEIC ®️ en travaillant intelligemment et non durement 😉
⬇️A présent, dites-moi en commentaire comment faites vous pour être et rester concentré durant le TOEIC ? Je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous !
Très bon courage à tous dans vos révisions TOEIC ! A demain pour un autre conseil pour réussir le TOEIC !