défi TOEIC jour [22/30] – TOEIC piège à éviter : Comment échouer la partie 2 ?

défi TOEIC jour [22/30] – TOEIC piège à éviter : Comment échouer la partie 2 ?

TOEIC

TOEIC piège à éviter : Comment échouer la partie 2 ? – défi TOEIC jour [22/30]

TOEIC piège à éviter : Comment échouer la partie 2 ?

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le 22eme jour de mon défi TOEIC 30 jours.

Pour rappel, je me suis fixé, comme défi, de réaliser une vidéo par jour pendant 30 jours. Dans chacune de ces vidéos, vous pourrez récupérer un conseil à mettre en application pour mieux réviser et ainsi obtenir le meilleur score possible au final.

💡Conseil 22 : 3 erreurs fatales pour ne pas échouer la partie é du TOEIC

Dans chacune de ces vidéos, je vous donne un conseil concret à mettre en application pour mieux réussir le TOEIC et ainsi obtenir le meilleur score possible au final.
Je vous livre ici dans cette série de vidéos et d’articles, les erreurs à éviter lors de la préparation du TOEIC.

 

TOEIC piège à éviter : comment échouer la partie Questions Réponses ?

Évidemment, je ne vais pas vous donner un conseil pour échouer la partie 2 du TOEIC : c’est un titre volontairement polémique, justement pour attirer votre attention sur les choses qu’il ne faut pas faire, si vous voulez justement, au contraire, réussir au mieux la partie 2 du TOEIC, la partie questions-réponses.

D’ailleurs si vous démarrez vos révisions TOEIC, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon e-book.

TOEIC piège à éviter : quelles sont les choses à ne pas faire quand vous préparez la partie 2 ?

Erreurs à éviter pour réussir la partie 2 du TOEIC

Format de la partie 2 du TOEIC

Pour vous permettre de réussir au mieux la partie 2, la partie questions-réponses.

Alors, pour rappel, la partie questions-réponses, la partie 2 du TOEIC, vous avez 25 enregistrements audios.

Dans chacun de ces enregistrements audios, il faudra choisir parmi 3 propositions de réponses la suite logique de ce que vous avez entendu.

Donc, contrairement aux autres parties, ici on n’a que 3 propositions de réponses.

Dans toutes les autres parties, c’est 4 propositions de réponses.

Mais, pour la partie 2 du TOEIC, c’est seulement entre A, B ou C que vous devez choisir la bonne réponse.

1ere erreur de la partie du TOEIC : ne pas connaître les mots interrogatifs

La première chose à ne pas faire, justement, si vous ne voulez pas échouer la partie 2 du TOEIC, c’est de ne pas négliger les mots, l’apprentissage des mots interrogatifs en anglais.

Donc, tous ceux qui vont commencer par WH- et tous les HOW MANY, HOW MUCH, il faut les connaître sur le bout des doigts et connaître ce qu’on attend comme réponse pour WHERE, ça va être un lieu.

Donc, ça va être une indication de lieu. Ça, vous devez savoir tout ça pour tous les mots interrogatifs. Ça va vous permettre de sélectionner au mieux la réponse et, justement, balayer les réponses les plus ridicules. Si, par exemple, on attend de vous qu’elle cherche un lieu, si on vous donne une date, vous pouvez éliminer d’emblée la proposition de réponse qui se rapporte à cette date.

2ème erreur de la partie du TOEIC : négliger l’écoute active et l’écoute passive de l’anglais

La deuxième chose à ne pas faire, justement, si vous voulez au contraire réussir la partie 2, la partie questions-réponses, c’est de ne pas négliger l’apprentissage de l’anglais et en particulier l’écoute active et l’écoute passive de l’anglais.

L’importance de l’immersion linguistique. Alors j’ai fait des vidéos où j’ai dédié des jours à l’écoute passive et à l’écoute active.

C’est le fait d’être immergé dans la langue anglaise pour justement travailler au mieux votre oreille et affiner votre compréhension de l’anglais.

Alors, ça c’est vraiment impératif et ça ne se fait pas en dernière minute. C’est vraiment une stratégie sur le long terme qu’il faut avoir : une stratégie à long terme pour améliorer votre compréhension de l’anglais

Il faut s’y prendre dès maintenant, 10 minutes par jour, n’attendez pas d’avoir du temps libre. Faites ça pendant votre temps masqué.

C’est du temps où vous êtes occupé à faire quelque chose qui est de toute façon perdu. Par exemple, pour mettre un podcast, des films et des programmes, regardez-les en anglais, en version originale avec les sous-titres en anglais. Mais ne négligez pas cette chose essentielle pour réussir au mieux la partie 2 du TOEIC, sachant que la partie 2 est un exercice exclusivement de compréhension orale, vous n’avez aucune retranscription écrite.

3ème erreur de la partie du TOEIC : ne pas faire des TOEIC blancs dans les conditions réelles de l’examen

La troisième chose à ne pas négliger si vous voulez réussir au mieux la partie 2 du TOEIC, c’est de réaliser le maximum de TOEIC blanc dans les conditions réelles de l’examen, c’est-à-dire que vous devez vraiment vous chronométrer, réaliser le maximum de partie 2 du TOEIC dans les conditions réelles pour vous familiariser au mieux avec cette épreuve.

Il faut éviter le bachotage des dernières minutes. Je ne dis pas que ça ne marche pas, mais les résultats sont moins garantis que si, justement, vous vous y prenez à l’avance.

Mettez toutes chances de votre côté pour réussir la partie 2 du TOEIC

Récupérez mon kit de démarrage pour vous aider à réussir au mieux le TOEIC.

Dans ce kit sous forme d’ebook, vous trouverez 7 fiches de synthèse qui correspondent aux 7 sous-parties du TOEIC. Tout ce que vous devez savoir sur toutes les 7 parties du TOEIC. Mais aussi mes 7 règles de grammaire essentielles à connaître pour mieux aborder sereinement le TOEIC et en bonus ce PDF bonus, je confie une astuce pour réussir à répondre au mieux aux questions des parties 5 et 6 du TOEIC. Cette dernière astuce, si vous la mettez en pratique, cela vous permettra de gagner du temps, que vous pourrez ensuite utiliser pour la partie 7 du TOEIC, la plus chronophage et la plus difficile.

Profitez de mes conseils gratuits pour préparer le TOEIC 

Partagez vos problèmes de TOEIC 

N’hésitez pas à m’écrire ⬇️en commentaire ci-dessous les difficultés et les problèmes que vous pouvez avoir pendant vos révisions toujours et en général par rapport à la partie 2 du TOEIC.

Ça me permettra de faire une vidéo justement pendant ce mois, défi pour y répondre, et ça peut profiter à tous les candidats au TOEIC.

Partagez le site Objectif TOEIC B2 

Et d’ailleurs, si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les derniers conseils et les dernières astuces.

Partagez votre expérience

⬇️A présent, dites-moi en commentaire si vous aussi vous avez des astuces pour ne pas échouer au TOEIC. Et est-ce que ça marche pour vous dans vos révisions TOEIC ? Je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous !

 

Aussi, retrouvez le jour précédent de mon défi consacré à la partie 1 du TOEIC astuce pour la partie Photographie, le jour [21/30] 😉

Très bon courage à tous dans vos révisions TOEIC ! A demain pour un autre conseil pour réussir le TOEIC !

 

Pour une préparation TOEIC urgent et en profondeur de ce test d’anglais suivez mon lien avec mon article dédié 😉

 

Asma d’Aide test anglais,

Je vous aide à optimiser votre score TOEIC ®️ en travaillant intelligemment et non durement 😉

 

     

    Partagez :)
    >
    error: Content is protected !!