défi TOEIC jour [17/30] – Grammaire TOEIC : revoir ses erreurs

défi TOEIC jour [17/30] – Grammaire TOEIC : revoir ses erreurs

TOEIC

Grammaire TOEIC : revoir ses erreurs – défi TOEIC jour [17/30]

 

Grammaire TOEIC : revoir ses erreurs au TOEIC défi TOEIC jour [17/30]

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour le 17eme jour de mon défi TOEIC 30 jours.

Pour rappel, je me suis fixé, comme défi, de réaliser une vidéo par jour pendant 30 jours. Dans chacune de ces vidéos, vous pourrez récupérer un conseil à mettre en application pour mieux réviser et ainsi obtenir le meilleur score possible au final.

💡Conseil n°2 : revoir ses erreurs au TOEIC

Le conseil que je vais vous donner, c’est de revoir systématiquement ces erreurs que vous faites automatiquement.

Grammaire TOEIC : pourquoi est-ce important de revoir ces erreurs au TOEIC ?

Refaire les exercices pour revoir ses erreurs


Refaire les exercices dans lesquels vous vous êtes trompés vous permettra de progresser et de ne plus refaire ces mêmes erreurs.

Cela peut vous sembler évident comme conseil, mais je tenais vraiment à faire une vidéo et un article exprès à ce sujet.

En effet, le fait de justement revenir systématiquement sur mes erreurs faites durant mes révisions TOEIC m’a vraiment permis d’augmenter significativement mes points au TOEIC.
C’est le fait de revoir perpétuellement mes erreurs, m’a fait significativement progresser.

Les mêmes erreurs TOEIC

D’un TOEIC à l’autre, les exercices se suivent et se ressemblent. Bien évidemment, vous ne retrouverez jamais le mêmes exercices mot pour mot, mais le type d’exercices et de pièges quant à eux restent identiques ! 

En général, le TOEIC c’est toujours à peu près le même type de question. Le même type de vocabulaire c’est du vocabulaire commercial professionnel, et vous êtes toujours amené à voir les mêmes choses

Grammaire TOEIC : comment revoir ces erreurs au TOEIC ?

Faite le maximum de TOEIC blanc possible


Plus vous faites le maximum de TOEIC blanc, plus vous allez progresser. Mais pas que ! Vous devais refaire les questions auxquelles vous avez eu faux. Suivez ces 3 étapes très simples, pour réviser efficacement :

4 étapes simples pour ne plus faire d’erreurs au TOEIC


Étape 1 : identifiez les erreurs


Étape 2 : apprenez et collectez le vocabulaire qui vous pose problème 

(voir conseil 15/30) et/ou la régle de grammaire pour laquelle vous avez des difficultés (voir conseil ../30) et/ou la conjugaison que vous ne maîtrisez pas  (voir conseil ../30)


Étape 3 : ciblez vos axes d’améliorations

Faites des exercices d’application concret spécifiquement lié à cette difficulté. Pour cela 1 seule site : anglais facile.com. C’est vraiment une source incontournable pour revoir son anglais.


Étape 4 : refaites ultérieurement ces mêmes exercices jusqu’à la perfection !

Vous dédiez tout le temps nécessaire pendant vos créneaux, à notre révision pour refaire perpétuellement les exercices jusqu’au sans faute.

C’est autant valable pour les parties de la partie Listening et les parties de la partie Reading.

Identifiez quelles sont les pièges commun au TOEIC

D’ailleurs pour vous aider dans vos révisions et vous faire gagner du temps dans vos révisions TOEIC. Que diriez-vous de savoir déjà quelles sont les erreurs les plus communes rencontrées au TOEIC ?

Suivez mon guide grâce à mon kit de démarrage au TOEIC en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Dans ce kit sous forme d’ebook, vous trouverez 7 fiches de synthèse qui correspondent aux 7 sous-parties du TOEIC. Tout ce que vous devez savoir sur toutes les 7 parties du TOEIC. Mais aussi mes 7 règles de grammaire essentielles à connaître pour mieux aborder sereinement le TOEIC et en bonus ce PDF bonus, je confie une astuce pour réussir à répondre au mieux aux questions des parties 5 et 6 du TOEIC. Cette dernière astuce, si vous la mettez en pratique, cela vous permettra de gagner du temps, que vous pourrez ensuite utiliser pour la partie 7 du TOEIC, la plus chronophage et la plus difficile.

Profitez de mes conseils gratuits pour préparer le TOEIC 

Partagez vos problèmes de TOEIC 

N’hésitez pas à m’écrire ⬇️en commentaire ci-dessous les difficultés et les problèmes que vous pouvez avoir pendant vos révisions toujours et en général par rapport au révisions TOEIC.

Ça me permettra de faire une vidéo justement pendant ce mois, défi pour y répondre, et ça peut profiter à tous les candidats au TOEIC.

 

Partagez le site Objectif TOEIC B2 

Et d’ailleurs, si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les derniers conseils et les dernières astuces.

Et d’ailleurs, si autour de vous, vous connaissez des candidats au TOEIC, n’hésitez pas à leur partager mon contenu, ça peut vraiment leur être utile.

Et n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir mes conseils pour réussir le TOEIC .

Suivez ce lien consacré à sur ma préparation TOEIC ®️ pour maîtrisez complètement le TOEIC. 🙂

Aussi, retrouvez le jour précédent de mon défi où je vous explique pourquoi connaître les conjugaisons en anglais notamment pour la partie 5 , le jour [16/30] 😉

 

⬇️A présent, dites-moi en commentaire avez vous, vous aussi une carnet de vocabulaire dédié au TOEIC ? Je serai ravie de vous lire et d’échanger avec vous !

Très bon courage à tous dans vos révisions TOEIC ! A demain pour un autre conseil pour réussir le TOEIC !

 

    Partagez :)
    >
    error: Content is protected !!